TrÚs mauvaise expérience.
Je menais mon enfant de 7ans 1/2 pour une carie dentaire qui avait été détecté par notre dentiste qui m'a conseillé de la faire traiter par un dentiste spécialisé enfant.
Me voilĂ donc pour une prise de rendez-vous avec un dĂ©lai de plus d'un mois, ceci dit c'est devenu la norme donc cela ne m'a pas gĂȘnĂ©.
Une fois arrivé dans le rendez-vous, médecin pressé qui s'excuse pour son retard, soit, cela peut arriver à tout le monde.
La prise en charge commence et le diagnostique tombe : il faut enlever la dent, utiliser un mainteneur d'espace et commencer l'orthodontie. Tout cela dans un débit de parole pressé sans explications.
De plus des sous-entendus que la carie a été créée par un apport trop fort de sucres sans nous demander nos habitudes. Nous ne buvons ni soda, ni grignotage, ni bonbons...
Impression rapide de devis et de papiers explicatifs sans aucune explication Ă mon fils qui a juste compris qu'on allait lui arracher une dent.
Une fois de plus je ne jugerai pas le prix, chacun pratique ses tarifs, on n'est pas obligĂ© de les accepter. Mais Ă leur tarif, on a le temps d'ĂȘtre pĂ©dagogue, en tout cas c'est ce que l'on attend.
Mon fils monte dans la voiture et se met à pleurer car il ne sait pas ce qu'on va lui faire sauf qu'on va lui arracher une dent avec la nécessité de lui expliquer moi comment cela va se passer (je n'en sais rien, je ne connais pas le gaz tranquillisant...) mais comment est-ce possible dans un centre pour enfant, je suis revenu avec une grosse colÚre et un sentiment d'un manque de pédagogie TELLEMENT EVIDENT.
Le diagnostic Ă©tait peut-ĂȘtre le bon mais la pĂ©dagogie et la prise en charge sont terriblement bĂąclĂ©es. Jamais je mĂšnerai mes enfants dans un centre privĂ© qui est pressĂ© et sans aucune pĂ©dagogie.